Warship Jolly Roger #2, la critique

Warship Jolly Roger #2 - Déflagrations - Dargaud - Sylvain Runberg - Miki MontlloDargaud publie Déflagrations, le tome 2 de Warship Jolly Roger par Sylvain Runberg et Miki Montlló.

Tout est bon pour mettre la main sur les quatre renégats les plus craints de la Confédération : le fils de Munro, empoisonné, devient une monnaie d’échange, tandis qu’Alisa se fait incarcérer par sa propre mère qui dirige une base autonomiste… Il reste le mystérieux Treize : est-il seulement l’ado qui a tué ses parents adoptifs de sang-froid ou un télépathe doté de tels pouvoirs psychiques qu’il est l’ultime recours ?

Dans la lignée de l’album précèdent, Sylvain Runberg signe, avec Déflagrations, un récit plein d’actions, de rebondissements et de surprises. Petit à petit, Sylvain Runberg dévoile le passé et les origines de ses personnages – du mystérieux passé de Munro, à l’étendue des pouvoirs de Treize en passant par les origines familiale d’Alissa – il surprend le lecteur à chaque nouvelle révélation même si certaines peuvent sembler attendues. Par ailleurs, les liens se resserrent entre les quatre renégats qui s’unissent pour fuir la Confédération et le commandant Nexton qui partage avec Munro un certain désir de vengeance. Sans trop en dévoiler, ce désir de vengeance croit au fur et à mesure du récit pour se conclure avec un final décapant, qui promet une suite percutante.

Warship Jolly Roger #2 - Déflagrations - Dargaud - Sylvain Runberg - Miki MontlloGraphiquement, le dessinateur est au top et prouve qu’il est très certainement un futur très grand de la bande dessinée… Par ses dessins fluides et très rythmés, Miki Montlló embarque le lecteur dans cette aventure menée tambour battant. On reste épaté par tout que l’on peut réaliser avec un ordinateur et une palette graphique si tant est que l’on ait du talent… et Miki Montlló en a.

Divertissante et addictive, Déflagrations, tome 2 de ce space opera, est une excellente aventure qui confirme que Warship Jolly Roger est une série très prometteuse à suivre !

Warship Jolly Roger #2
Déflagrations
Sylvain Runberg – Miki Montlló
Dargaud
Parution : 29 mai 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.